FREERIDE WORLD TOUR

Le FWT est le circuit mondial de snowboard et de ski freeride avec les meilleurs riders du monde en compétition sur les faces alpines les plus légendaires et les plus difficiles et les stations de ski les plus renommées à travers le monde. Le freeride est un sport qui a connu une croissance fulgurante ces dernières années et qui s'appuie sur une «pyramide» de programmes de développement. Sous la direction du Freeride World Tour, le Freeride World Qualifier et le Freeride Junior Tour sont conçus pour soutenir la croissance de la base dans ce sport. En outre, le FWT Club est mis en œuvre en coopération avec des écoles de ski dans toute l'Europe. Le circuit mondial de qualification est conçu pour développer le talent et les compétences de futurs athlètes. Les coureurs cumulent des points via 60 événements organisés dans le monde (dont une quarantaine en Europe). Le système de score est basé sur le classement par étoiles des épreuves de qualification (1 à 4 étoiles) et de la région de l'épreuve: région 1 (Europe, Asie et Océanie) et région 2 (États-Unis, Canada, Chili et Argentine).

 

www.freerideworldtour.com / FreerideWorldTour / @FreerideWTour / freerideworldtour

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SKI

 

Créée en 1924, la Fédération Française de Ski est une association créée selon la Loi 1901 sur les associations. La principale mission de la Fédération Française de Ski est de promouvoir et développer les activités de ski et de snowboard en France. La Fédération française de ski gère sur son territoire national les deux disciplines olympiques: ski alpin, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, ski freestyle et snowboard et les disciplines non olympiques: ski de vitesse, ski sur herbe et télémark. La Fédération Française de Ski compte environ 130 000 adhérents (85 000 adhérents loisirs et 50 000 concurrents / dirigeants) répartis en 1 000 clubs de ski dépendant de 17 comités régionaux. Les clubs de la Fédération Française de Ski sont des lieux conviviaux qui doivent permettre à chaque adhérent de trouver les meilleures conditions pour pratiquer sa discipline favorite ou pour découvrir de nouvelles activités indiquées en heure locale et de référence. Alpina est vraiment fière d'être la montre officielle de la FFS

www.ffs.fr / FederationFrancaiseDeSki / @FedFranceSki / fedfranceski

 

ESF LE GRAND-BORNAND

Située sur le versant ouest du massif des Aravis non loin du Mont-Blanc, du lac d'Annecy et de la Suisse, l'Ecole du Ski Français du Grand-Bornand a ouvert au public une partie de son stade de slalom. L'occasion pour tous les skieurs de suivre les traces des champions de ski locaux. Téléchargez l'application et mettez-vous au défi avec l'expérience Alpina Watches ESF. Vous pourrez enregistrer votre temps de course et le comparer à d'autres skieurs avec la référence de temps fixée par les champions. Un terrain de jeu de rêve avec un accès gratuit permanent chronométré par Alpina Watches.

www.esf-grand-bo.com / esfgrandbornand

 

 

CHAMONIX MONT-BLANC

L'horloger suisse Montres Alpina est ravi de s'associer à la station alpine de Chamonix-Mont-Blanc, une destination légendaire pour les amoureux de la montagne du monde entier.
Peter Stas, PDG d'Alpina Watches, déclare: «Je suis très honoré de m'associer à Chamonix. Depuis 1883, Alpina conçoit et fabrique des montres de sport de luxe qui fonctionnent avec une précision et un objectif exceptionnels dans les conditions sportives les plus exigeantes. Ce partenariat donne à nos garde-temps le terrain de jeu ultime pour vraiment montrer ce qu'ils peuvent faire. En plus d'être fièrement la montre officielle de Chamonix-Mont-Blanc, Alpina sera le partenaire officiel du Festival de Musique «Musilac Mont-Blanc» et du Marathon du Mont-Blanc.

ChamonixMontBlanc / @Chamonix_France / @chamonixmontblanc / https://www.youtube.com/chamonix

 

NATIONAL PARK FOUNDATION (USA)

Alpina, en tant que montre de sport suisse originale, est fière d'annoncer son soutien et son engagement envers la mission de l'American National Park Foundation (NPF), le partenaire officiel à but non lucratif du National Park Service. Alpina a conclu un partenariat de trois ans avec la National Park Foundation pour soutenir les parcs nationaux américains. Conformément à l’engagement d’Alpina Watches en faveur de l’aventure en plein air, une partie de l’engagement d’Alpina soutiendra les efforts de NPF pour protéger et améliorer les rivières et les sentiers américains pour célébrer le 50e anniversaire des systèmes National Trails et National Wild & Scenic Rivers.

www.nationalparks.org / nationalpark / @GoParks / goparks / https://www.youtube.com/user/YourParks

 

 

 

Photos / Crédits
Agence Zoom / Chamonix / Christophe Pallot / Dom Daher / Eric Gachet / Freeride World Tour – J. Bernard / Joerg Mitter / Morgane Raylat / Pantaphoto / Stéf Candé / Valentin Bonadei

FREERIDE WORLD TOUR

The FWT is the worldwide circuit of freeride snowboarding and skiing with the best riders in the world competing on the most legendary and challenging alpine faces and the most renowned ski resorts across the world. Freeriding is a sport that has experienced tremendous growth during the last few years and is supported by a “pyramid” of development programs. Under the leadership of the Freeride World Tour, the Freeride World Qualifier and the Freeride Junior Tour are designed to support grassroots growth in the sport. In addition, the FWT Club is implemented in cooperation with ski schools throughout Europe. The world qualification circuit is designed to develop the talent and skills of up-and-coming athletes. Riders accumulate points via 60 events held around the world (including forty in Europe). The score system is based on the star ranking of the qualifying events (1-4 stars) and the event region: region 1 (Europe, Asia, and Oceania) and region 2 (USA, Canada, Chile and Argentina).

FRENCH SKI FEDERATION

Founded in 1924, the French Federation of Ski is a state approved Law 1901 association. The French Ski Federation’s main mission is to promote and develop ski and snowboard activities in France. The French Ski Federation manages on its national territory both Olympic disciplines: Alpine Skiing, Cross-Country Skiing, Ski Jumping, Nordic Combined, Freestyle Skiing and Snowboarding and non-Olympic disciplines: speed skiing, grass skiing and telemark. The French Ski Federation numbers about 130 000 members (85 000 leisure members and 50000 competitors/management members) divided into 1000 ski clubs depending on 17 regional committees. The French Ski Federation ‘clubs are user-friendly places which should enable each member to find the best conditions to practice its favorite discipline or to discover new activities. one to read local and home time. Alpina is really proud to be the Official Watch of the FSF.

www.ffs.fr / FederationFrancaiseDeSki / @FedFranceSki / fedfranceski

ESF LE GRAND-BORNAND

Located on the western slope of the Aravis mountain range not far from the Mont-Blanc, Annecy Lake and Switzerland, Ecole du Ski Français of le Grand- Bornand has opened a section of its slalom stadium to the public. The opportunity for all skiers to follow the tracks of the local ski champions. Download the app and challenge yourself with the Alpina Watches ESF Experience. You will be able to record your racing time and compare it to other skiers with the time reference set by the champions. A dream playground with a permanent free access timed by Alpina Watches.

www.esf-grand-bo.com / esfgrandbornand

CHAMONIX MONT-BLANC

Swiss watchmaker Alpina Watches is thrilled to partner with alpine resort city Chamonix-Mont-Blanc, a legendary hotspot for mountain lovers across the globe.
Alpina Watches CEO Peter Stas says, “I am extremely honored to be partnering with Chamonix. Since 1883, Alpina has been designing and manufacturing luxury sport watches that operate with outstanding precision and purpose under the most demanding athletic conditions. This partnership gives our timepieces the ultimate playing field to really show what they can do.” In addition of being proudly the official watch of Chamonix-Mont-Blanc, Alpina will be the official partner of the Music Festival “Musilac Mont-Blanc” and of the Mont-Blanc Marathon.

ChamonixMontBlanc / @Chamonix_France / @chamonixmontblanc / https://www.youtube.com/chamonix

NATIONAL PARK FOUNDATION (USA)

Alpina, as original Swiss sports watch is proud to announce its support and commitment to the mission of the American National Park Foundation (NPF), the official nonprofit partner of the National Park Service. Alpina has entered into a three-year partnership with the National Park Foundation in support of America’s national parks. In accordance with Alpina Watches’ commitment to outdoor adventure, a portion of Alpina’s commitment will support NPF’s efforts to protect and enhance America’s rivers and trails in celebration of the 50th anniversary of the National Trails and National Wild & Scenic Rivers systems.

www.nationalparks.org / nationalpark / @GoParks / goparks / https://www.youtube.com/user/YourParks

 

 

Pictures / Credits
Agence Zoom / Chamonix / Christophe Pallot / Dom Daher / Eric Gachet / Freeride World Tour – J. Bernard / Joerg Mitter / Morgane Raylat / Pantaphoto / Stéf Candé / Valentin Bonadei